Ignorer et passer au contenu
Provita Nutrition: Empowering Your Health Journey with Science and Care

Langue

  • Call Us: +1 (604) 474-0405

Let's Talk Mental Fatigue - with Dr. Taylor Bean

Parlons de fatigue mentale - avec le Dr Taylor Bean

Dr. Taylor Bean, ND|
Nos exigences quotidiennes semblent être plus grandes que jamais. La sensation de brouillard cérébral liée au rappel de la mémoire est une plainte que j'ai constatée augmenter au fil des années dans mon cabinet. Quelques suppléments que j'ai utilisés pour soutenir mes patients incluent le thréonate de magnésium, le Nadogen et le NADH+.

La sensation de brouillard cérébral au rappel de mémoire est une plainte que j'ai constatée augmenter au fil des années dans mon bureau.

Mes patients se plaignent de se sentir oublieux ou de ne pas être aussi vifs. Ils se plaignent d’avoir désormais besoin de plusieurs listes pour se rappeler quoi faire le lendemain ou d’oublier fréquemment pourquoi ils sont entrés dans une pièce. Pouvez-vous comprendre?

Nos exigences quotidiennes semblent être plus grandes que jamais. Des pressions au travail ou des heures de travail plus longues pour joindre les deux bouts. Pour vouloir élever une famille en bonne santé et au lieu de nous coucher à une heure décente, nous faisons des choses comme veiller tard pour préparer la dernière recette de muffins sains sur Pinterest.

Ce qui peut vous arriver n’est qu’une simple fatigue mentale ou un épuisement mental.  Nos exigences quotidiennes affectent notre capacité à nous souvenir et à exécuter des tâches qui nous paraissaient autrefois faciles et qui sont aujourd'hui devenues difficiles.

Je me suis tourné vers quelques suppléments pour soutenir mes patients, notamment le Thréonate de magnésium, le Nadogen® et NADH+.

Le thréonate de magnésium a été découvert et breveté par des chercheurs du MIT en raison de sa capacité à augmenter les niveaux de magnésium dans le cerveau . Ce qui le rend unique est sa capacité à traverser la barrière hémato-encéphalique, ce que les autres formes de magnésium sont incapables de faire. Grâce à sa capacité à pénétrer dans le cerveau, le thréonate de magnésium a la capacité de soulager le dysfonctionnement cognitif,  les troubles du sommeil et l'anxiété. Une découverte incroyable du thréonate de magnésium est son inversion de l'effet du vieillissement cérébral.  Le thréonate de magnésium synergique de Provita comprend non seulement cette forme de magnésium, mais également de l'acide glutamique, qui joue un rôle important dans le comportement cognitif.

Nadogen® est un produit qui aide spécifiquement à augmenter le NAD+ (nicotinamide adénine dinucléotide) grâce à l'utilisation du nicotinamide riboside ( un précurseur du NAD+) et du ptérostilbène, dont il a été démontré qu'il augmente les niveaux de NAD+ dans l'organisme.  L'augmentation du NAD+ soutient en fait la production d'ATP. Qu’est-ce que l’énergie ATP?. De l'énergie pour chaque cellule de notre corps. Une partie de la cause de la fatigue mentale peut être due à un manque d’énergie, notamment au niveau de la production d’ATP.

Alors que Nadogen® contient la molécule NAD, Provita contient également du NADH+ , qui est la forme réduite en coenzyme de la vitamine B3.  Plusieurs parties différentes de notre corps ont besoin de la molécule NADH, et il a été découvert que les cellules du muscle cardiaque contiennent 90 mcg de NADH par gramme de tissu, tandis que les tissus cérébraux et musculaires en contiennent 50 mcg par gramme de tissu. En théorie, plus les cellules ont de NADH, plus elles fonctionnent efficacement dans la production d’énergie.

Les molécules de NAD - sous forme oxydée (NAD+) et réduite de NADH - sont extrêmement importantes dans l'organisme pour maintenir la production d'énergie du cœur, du cerveau jusqu'aux globules rouges. Il a été démontré qu’ils jouent un rôle important dans la fatigue chronique en raison de leur impact sur la production d’ATP (énergie). Outre le NADH, ce produit contient également du CoQ10 synergique et de la chlorophylle pour une absorption accrue.

RESSOURCES :

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK507259/
  1. Liu G, Weinger JG, Lu ZL, et al. Efficacité et innocuité du MMFS-01, un activateur de densité synapse, pour le traitement des déficiences cognitives chez les personnes âgées : un essai randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo. J Alzheimer Dis.2016;49(4):971-90.
  2. Slutsky I, Abumaria N, Wu LJ, et al. Amélioration de l'apprentissage et de la mémoire en élevant le magnésium cérébral.Neurone. 2010;65(2):165-77.
  3. Fox NC, Scahill RI, Crum WR, et al. Corrélation entre les taux d'atrophie cérébrale et le déclin cognitif dans la MA. Neurologie. 1999;52(8):1687-9.
  4. Terry RD, Masliah E, Salmon DP, et al. Base physique des altérations cognitives dans la maladie d’Alzheimer : la perte des synapses est le corrélat majeur des troubles cognitifs. Ann Neurol. 1991;30(4):572-80.
  5. Santaella ML, Font I, Disdier OM. Comparaison du nicotinamide adénine dinucléotide oral (NADH) par rapport au traitement conventionnel du syndrome de fatigue chronique. P R Health Sci J. Juin 2004;23(2):89-93.

 

À propos de l'auteur

Dr. Taylor Bean est docteur en naturopathie et propriétaire de TaylorMade Wellness à Salmon Arm, en Colombie-Britannique. Elle a commencé sa carrière en travaillant à l'étranger pendant deux ans à Singapour, et maintenant depuis 6 ans au Canada, elle a été capable de mélanger les approches orientales et occidentales d'un point de vue clinique et culturel. En tant que mère de deux enfants, elle a une passion pour travailler avec les femmes enceintes pour parvenir à une grossesse saine et un accouchement sans problème, ainsi que pour travailler avec les enfants pour les aider à s'épanouir.

 

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ :
Les déclarations sur ce site Web sont uniquement à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme un avis médical pour diagnostiquer, prévenir ou traiter un problème de santé. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant de prendre des suppléments naturels, surtout si vous souffrez d'un problème de santé grave et que vous prenez des médicaments pour cela.

Retour au blog