Le rôle de l'inflammation dans les maladies chroniques

Parcourez n'importe quel article sur l'inflammation et vous verrez la terminologie médicale surgir de la page : anti-inflammatoires, maladie chronique, réponse immunitaire… C'est suffisant à vous faire tourner la tête ! Nous savons à quel point tout ce jargon peut paraître déroutant aux non-scientifiques, et nous sommes là pour vous aider.

Qu'est-ce que l'inflammation, de toute façon?

Nous avons tous souffert d’inflammation. L’inflammation à court terme peut être une réponse saine du corps à une blessure ou à une infection, par exemple lorsque nous nous foulons les poignets ou luttons contre un rhume. Les symptômes comprennent de la chaleur et un gonflement au point de blessure.

C’est lorsque l’inflammation survient, sans être ressentie ni détectée au niveau cellulaire, qu’elle peut être la plus dangereuse pour notre santé. En fait, les scientifiques pensent désormais que de nombreuses maladies chroniques (telles que l’hyperglycémie, les maladies cardiaques, l’arthrite et même des problèmes cérébraux ou nerveux) peuvent être causées en partie par un état inflammatoire non résolu de notre corps.

Que pouvons-nous faire à ce sujet?

La bonne nouvelle est que nous pouvons faire beaucoup pour contrôler l’inflammation dans notre corps. Avoir une alimentation saine et équilibrée, riche en vitamines, minéraux, fibres et graisses saines est un bon début. Il est également important de réduire notre consommation de gras trans malsains et de sucres raffinés. Il existe également une variété de suppléments anti-inflammatoires.

Choisir un meilleur produit

N'oubliez pas de toujours consulter votre professionnel de la santé pour vous assurer qu'un supplément vous convient.

Lors du choix d'un supplément anti-inflammatoire, il est important de se concentrer sur la synergie des ingrédients : fonctionnent-ils bien ensemble? Les composants de Serra-Plus sont des anti-inflammatoires naturels de première qualité . La vedette du supplément est l’enzyme anti-inflammatoire serrapeptase, qui est ajoutée au niveau le plus élevé autorisé par Santé Canada. Sont également inclus la curcumine, la bromélaïne, la papaïne et la boswellia.

La curcumine (dérivée de l'épice curcuma), le gingembre et le poivre noir ne sont pas seulement délicieux en cuisine, ils sont également de puissants anti-inflammatoires. La bromélaïne (dérivée de l'ananas) et la papaïne (dérivée de la papaye) sont des enzymes anti-inflammatoires bien connues. Enfin, le boswellia est dérivé d’un type de sève d’arbre. Il a été démontré qu'il réduit le processus inflammatoire en ciblant les agents pro-inflammatoires.

Combinés, ces sept ingrédients naturels puissants offrent un sérieux effet anti-inflammatoire ! Ils sont tous en Serra-Plus