Immunité du printemps

Alors que le dégel hivernal cède la place aux floraisons naissantes du printemps, les températures fluctuantes et les allergènes émergents peuvent nuire à notre bien-être. La transition du froid au chaud et vice-versa n'est pas seulement un dilemme vestimentaire, c'est aussi un défi pour notre système immunitaire. Ce changement saisonnier s’accompagne souvent d’une susceptibilité accrue aux rhumes, aux allergies et à d’autres problèmes de santé.

Cependant, avec les bonnes stratégies, nous pouvons renforcer notre immunité et accueillir le printemps avec vigueur et vitalité.

1. Augmenter les activités de plein air

L'acclimatation de votre corps aux nouvelles conditions météorologiques peut l'aider à s'adapter, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Le printemps nous invite à l’extérieur avec ses heures de clarté plus longues, ce qui en fait le moment idéal pour intégrer davantage d’activité physique à notre routine quotidienne. L'exercice régulier, notamment à l'air frais, renforce le système immunitaire en améliorant la circulation et en réduisant l'inflammation. Alors sortez, beau temps, mauvais temps !

2. Adoptez la désintoxication saisonnière

Le concept du ménage de printemps peut également s’appliquer à notre corps. Une cure détox douce et saisonnière peut aider à éliminer les toxines et à rajeunir notre système. Cela ne signifie pas nécessairement des mesures drastiques ; Des changements simples comme boire plus d’eau, réduire les aliments transformés et incorporer des suppléments détoxifiants à votre alimentation peuvent soutenir les processus naturels de détoxification de votre corps.

CONSEIL : Faites attention aux œufs de Pâques qui arrivent : le sucre peut supprimer l'immunité. Alors que nos cellules ont besoin de glucose pour survivre, une molécule de sucre raffiné est du glucose ET du fructose (le fructose est le mauvais !!) (1)

3. Gérer efficacement le stress (nouvelles idées !!)

OUI, nous le savons : cela semble être une demande impossible, car le stress fait inévitablement partie de la vie, mais le stress chronique peut affaiblir le système immunitaire, nous rendant ainsi plus vulnérables aux maladies. Même si la méditation et dormir davantage sont d’excellents conseils, la réalité est parfois que ce n’est pas toujours possible.

Voici quelques moyens moins évidents de réduire le stress :

 

 

1. Arrêtez de regarder les informations. C'est stressant. Les mauvaises nouvelles ne sont jamais faciles à entendre. Faites une détox printanière d'actualité ! Si ce n’est pas pour toujours, accordez-vous un mois de congé et voyez ce que cela fait pour votre esprit !

 

 

2. Réservez du temps libre à la maison. C’est difficile avec les familles et les tâches ménagères, mais c’est indispensable. Commencez lentement, peut-être 30 minutes par jour. Prenez un bain, lancez un puzzle et lisez un livre. Ces idées semblent triviales, mais vous devez entraîner votre cerveau à se détendre ! Pouvez-vous imaginer? La plupart d'entre nous rêvent de vacances et de s'asseoir sur la plage pour se détendre une fois par an, mais ce n'est pas suffisant !!

 

 

3. Baignade en forêt. Non, je ne prends pas de bain dans les bois ! Les bains de forêt, pratique consistant à s’immerger dans un environnement forestier et à inhaler son air, sont ancrés dans la thérapie traditionnelle depuis des siècles. Des études ont montré une réduction significative des niveaux de cortisol ! Alors la prochaine fois que vous verrez un pull forestier, serrez un arbre dans vos bras et respirez profondément ! (2)

4. Complémentation car personne n'est parfait !

Oui, les choix que nous faisons chaque jour peuvent nous aider à renforcer notre système immunitaire, mais personne n'est parfait, c'est pourquoi nous recommandons de nous enrichir avec notre gamme de champignons et d'herbes qui renforcent le système immunitaire.

La série Immune Health de Provita, en constante évolution, sélectionnée à partir de sources de la plus haute qualité, est spécialement formulée pour renforcer le système immunitaire avec des produits qui fonctionnent vraiment.

AHCC®Pro™

Un soutien immunitaire puissant qui ramène rapidement votre système immunitaire à pleine puissance.

Avantages :

Quantity Prise en charge puissante de l'immunité innée et adaptative

Propriétés renforçant le système immunitaire, immunomodulatrices, anti-inflammatoires et antioxydantes

Utilisé en clinique chez les patients souffrant d'hépatite, d'hyperglycémie et de maladies cardiovasculaires

Le saviez-vous?

Dans des études impliquant des modèles animaux, l'AHCC® a démontré son efficacité pour ralentir la chute des cheveux causée par la chimiothérapie. Les tests sur les animaux et les preuves irréfutables provenant des médecins et des patients soutiennent fortement cette conclusion.

#PRODUIT TENDANCE Vous avez probablement vu de nombreux experts de la santé sur les réseaux sociaux parler du pouvoir de l'artémisinine.

Artémisinine Pro™

Régule l'immunité innée et adaptative

Avantages :

Artemisinin Pro™ peut aider à soutenir le système immunitaire de plusieurs manières puissantes pour vous aider à mieux résister à diverses maladies respiratoires et à vous en remettre.

En plus de leurs fonctions antipaludiques, les composés de la famille de l'Artemisia annua auraient également des actions pharmacologiques contre les virus, les bactéries, les helminthes et les champignons.

Des études récentes indiquent le potentiel de l'artémisinine dans la lutte contre les infections virales et l'inflammation

Le saviez-vous?

L'extrait d'Artemisia annua est actuellement utilisé dans plus de 50 pays comme traitement de première intention contre les maladies transmises par les moustiques telles que le paludisme.

Subtivir™

Aide à soutenir la fonction immunitaire dans les voies respiratoires supérieures

Avantages :

Quantity Prend en charge la production d'anticorps

Quantity Stimule le système immunitaire

Quantity Cible les agents pathogènes du système respiratoire

Quantity Fournit des immunoglobulines G (IgG)

Quantity Favorise la production d'immunoglobuline A (IgA)

Une combinaison innovante d'ingrédients qui soutiennent la production d'anticorps stimule le système immunitaire et attaque les agents pathogènes, en se concentrant sur le système respiratoire supérieur.

Références :

(1) https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32395846/

(2) https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31001682/